« Avec ses 11 millions d’habitants, Cuba parvient à être une « superpuissance médicale ». L’île des Caraïbes envoie un très important contingent de personnel soignant dans les pays d’Afrique de l’Ouest frappés par Ebola, ce qui suscite même l’admiration des journaux américains. […] En même temps, cette information s’inscrit dans le flux croissant des questions posées par les importants médias et nombre d’hommes politiques – surtout chez les démocrates – à propos de la politique fossilisée et stérile des États-Unis à l’égard de Cuba. Même l’ancienne ministre des Affaires étrangères s’est récemment exprimée publiquement contre le blocus improductif imposé par les États-Unis. »
En dehors de tout ce que l’on peut penser ou entendre sur Cuba, cette petite île dispose d’un des meilleurs systèmes de santé de tout le continent Américain, et en fait profiter de nombreux pays en situation d’urgence sanitaire par l’envoi de personnels et de matériels médicaux depuis des décennies.
#ebola #cubaVoir la publication de Mr Mondialisation
Lire l’article « Cuba, leader mondial absolu dans la lutte contre la crise Ebola » sur m3m.be
Cuba, leader mondial absolu dans la lutte contre la crise Ebola
Ces dernières semaines, des journaux américains de référence comme The Washington Post et The Wall Street n’ont guère tari d’éloges sur l’engagement de Cuba contre Ebola. Le fait que ces journaux osent écrire des choses absolument positives sur Cuba est proprement inédit. Le message implicite et à usage intérieur est en fait une critique à l’encontre d’Obama : « Voyez donc ce que cette petite île de 11 millions d’habitants est capable de faire, alors que la Maison-Blanche intervient trop peu et trop tard. »
Lire l’article sur m3m.be