Dégooglisons Internet !

C’est le nom de l’ambitieuse campagne lancée par Framasoft, un réseau dédié à la promotion du « libre » en général et du logiciel libre en particulier.

Framasoft s’est lancé un défi : vous proposer, avec votre aide, une alternative Libre, Éthique, Décentralisé et Solidaire aux services en ligne de géants tels que Google, Facebook, Apple ou Microsoft.

Framasoft propose déjà bon nombre de solutions alternatives avec :
– Des logiciels libres dans des packs faciles à utiliser.
– De la « culture libre » (des livres, des infos, de la musique…)
– Des services libres (équivalents à Google Doc ou le récent Pod Diaspora* : Framasphère)

Bien entendu, ce n’est qu’un début ! « La route est longue mais la voie est libre… »

Nous vous invitons à consulter la « cartographie des solutions libres » sur http://degooglisons-internet.org/ . Vous y trouverez toutes les infos nécessaires ainsi que des interventions « éclairées » concernant les enjeux et les dangers de la centralisation et privatisation des données numériques.

#DegooglisonsInternet #framasoft #framasphere #alternative #decentralisation

Voir la publication de Mr Mondialisation

Lire l’article  »
Framasphere*
 » de Diaspora, Inc.

Lire l’article « Framasoft – Logiciels Libres » de Framasoft

Dégooglisons Internet

Association française de loi 1901, issue du monde éducatif, Framasoft est un réseau d’éducation populaire consacré principalement au logiciel libre. Le réseau s’organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre. Il offre également des services libres en ligne. La page portail du réseau présente l’ensemble des activités de Framasoft et propose des liens vers les différents sites et activités du réseau.

Lire l’article sur degooglisons-internet.org

Donation