« La Collina dei Conigli » est un refuge pour petits animaux spécialisé dans la prise en charge de rescapés de laboratoires. L’association tente notamment de communiquer sur les alternatives aux tests sur les animaux vivants. Pour fêter ses dix ans d’existence, les organisateurs vont avoir l’idée d’un shooting photographique qui sort de l’ordinaire…
Voilà donc 10 ans que la Coline aux Lapins, une petite association italienne de protection animale, vient en aide aux animaux qui survivent à des tests cosmétiques ou médicaux en laboratoire. En dehors de prendre soin de ces animaux, le refuge, dont le nom est tiré d’un roman de Richard Adams, tente de communiquer avec de maigres moyens sur cette problématique contemporaine.
Pourquoi toujours communiquer par des images sanguinaires d’animaux démantibulés ? Le refuge a souhaité, pour marquer le coup d’une décennie de travail, parler de son combat dans la joie et la bonne humeur. Rats, lapins, cochons-d’Inde, les pensionnaires à la retraite vont jouer les rôles des personnages d’Alice au Pays des Merveilles lors d’un shooting inhabituel qui fait en ce moment le tour de la planète.
Si les débats sur les tests animaliers en laboratoire restent vifs, ce refuge fait sa part à la hauteur de ses moyens. Notons que les animaux visibles sur les photographies de Rachele Totaro sont candidats à l’adoption, si vous habitez dans le coin…
Source : corriere.it