Certaines agences de voyages proposent aux touristes en mal d’authenticité de vivre en immersion avec les pygmées.

Par le fait du hasard lors de son voyage chez les bakas, un touriste français a découvert l’envers du décor : de faux villages primitifs, des risques minimisés, une activité du tourisme écrasante dont l’authenticité est factice.


Selon ses dires, les locaux sont rémunérés 0,07 euro par jour pour jouer aux faux indigènes. A savoir que le forfait pour ce type d’aventure est de 1500€ pour 10 jours en moyenne. Pour maintenir l’illusion jusqu’au bout et ne pas trahir la supercherie, les organisateurs iraient jusqu’à interdire l’accès à un médecin en cas d’accident aux pygmées.

Les témoignages affirment que les journalistes européens sont tout autant bernés par la supercherie car guidés par les mêmes opérateurs de tourisme.

Suite à son séjour, une association a été lancée pour informer les futurs touristes sur ces pratiques d’un autre âge. A vous de juger de la pertinence de cette action en visitant le site de l’association.

Interview : https://www.youtube.com/watch?v=0R2IlPVmWko

Voir la publication de Mr Mondialisation

Voir la vidéo « Le tourisme de la Honte ( extrait 1 ) – YouTube » de YouTube

 Lire l’article  » Quand les agences de voyage françaises vendent des arnaques aux touristes  » sur alpna.fr

Des pygmées maltraités par des agences de voyages françaises

Nous ne cherchons ni conflit , ni à faire disparaitre le tourisme dans cette zone .Bien au contraire , nous sommes disponibles à aider à un tourisme plus respectable.Nous réclamons à ce que la voix des bakas soit entendue et que cet opérateur local ne puisse plus agir.Bien sûr , ces dénonciations sont ennuyeuses pour le tourisme au Cameroun mais nous parlons de l’intégrité d’un peuple et de son exploitation pour enrichir de grands groupes, tel Nouvelles Frontières et Cameroun aventure ( Yaoundé )( Nouvelles frontières  , séjour esprit de la forêt ,Pygmées Cameroun  )   : Nous connaissons particulièrement l’EST du Cameroun que nous vous invitons bien sûr à découvrir : les peuples vous ferons effectivement découvrir leurs coutumes, qu’elles fussent bantous ou pygmées. Ce sont des peuples paisibles, pacifiques et respectables et nous regrettons de devoir diffuser ce type d’article mais le refus de communiquer auquel nous sommes confrontés nous oblige, et nous obligera encore probablement demain, à accentuer nos diffusions, justement dans l’intérêt des plus démunis, exploités sans vergogne par des opérateurs du tourisme ( nous rappelons que les exactions sont graves : voir notre article : « Quand les agences de voyages vendent des arnaques aux touristes – on y parle de morts suite à ces séjours – : http://www.alpna.fr/quand-les-agences-de-voyages-francaise-vendent-des-arnaques-au-touristes/ ).

 Lire l’article sur alpna.fr

- Pour une information libre ! -Soutenir Mr Japanization sur Tipeee
- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation