La ZAD du Testet en deuil…

Rémi, s’est effondré lors d’altercations avec les forces de l’ordre. On ignore à ce jour les détails des circonstances. Une situation particulièrement confuse, qui relève parfois de scènes de guerres, alors que les forces de l’ordre procédaient à une charge, avec gazage massif et tirs incontrôlés de projectiles. Partagés entre tristesse, incompréhension et indignation, les résistants coopèrent avec humilité.

« Quel que soit son affiliation politique, ce serait le premier mort dans une lutte écologiste en France depuis que Sébastien Briat a été écrasé le 7 novembre 2004, à Avricourt, en Lorraine, alors qu’il s’opposait au passage d’un train de déchets nucléaires. »

Voir la publication de Mr Mondialisation

Plus de cinq mille personnes étaient présentes ce week-end au Testet, dans le Tarn, pour s’opposer à la construction du barrage de Sivens. Alors que le rassemblement était festif et joyeux, une personne est morte dans les affrontements qui ont opposé des opposants radicaux aux forces de police, dans la nuit de samedi à dimanche.

 Lire l’article de Reporterre

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation