Réutiliser le plastique contenu dans les océans au lieu d’en produire à partir du pétrole : logique, non ?
« La marque de produits d’entretien écologiques Ecover a fait de la réduction du plastique dans les océans son nouveau combat. Elle vient de commercialiser un liquide vaisselle dont le contenant – une bouteille en plastique – est composé à 10% de plastique prélevé dans les eaux du globe et recyclé. Les 90% restants sont également du plastique recyclé, mais provenant d’autres sources. »
10%, c’est peu, mais un bon début. Reste à s’assurer que les dites bouteilles ne se retrouvent pas à leur tour dans l’océan après usage.
Dans un autre domaine, le plastique biodégradable, détruit par des microorganismes (bactéries ou champignons) dans l’eau, le dioxyde de carbone (CO2) et certains biomatériaux, se développe doucement mais surement.
En savoir plus : http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/12338/bouteille-de-liquide-vaisselle-fabriquee-avec-du-plastique-des-oceans
Voir la publication de Mr Mondialisation
Lire l’article « Cette bouteille de liquide vaisselle est fabriquée avec du plastique des océans » de Bio à la une
Ecover crée une bouteille avec le plastique des océans – Terra eco
80% des déchets trouvés en mer proviennent du continent. Pour éviter d’en rajouter, il ne faut jamais rien jeter que ce soit dans les océans, dans la nature, les espaces naturels aquatiques ou même dans la rue. Cependant, à force de jeter, des situations effrayantes apparaissent, comme le 6e continent : une nouvelle terre créée à partir de déchets plastiques située dans l’océan Pacifique. Cette île est grande comme trois fois la France.
Lire l’article sur terraeco.net