L’Homme et la nature peuvent-ils vivre ensemble ? À l’heure où cette question ne cesse de résonner dans nos têtes, certains artistes nous proposent un point de vue personnel et poétique sur ce sujet. Dans la veine des artistes humanistes et positifs, nous avons découvert le travail touchant de l’indonésienne Elicia Edijanto.

Travaillant comme graphiste à Jakarta, Elicia Edijanto crée ses propres œuvres minimalistes à l’aquarelle, totalement en noir et blanc sur papier Canson. Sur petits ou grands formats, elle dépeint un monde calme et serein, où les hommes et la nature ont trouvé un équilibre et peuvent cohabiter. Par la posture des silhouettes et des ombres, on y retrouve un rapport puissant entre l’homme et l’animal. L’innocence de l’humain y est représentée par la figure de l’enfant, quasiment toujours présente dans ses créations. Ces enfants sont face à des animaux sauvages, perdus milieu de paysages naturels où transparaît une puissante impression de calme et de sérénité.

« Il y a une relation innée entre les enfants et le monde animal. Nos enfants chantent des chansons sur des animaux, ils ont des jouets en forme d’animaux, des livres qui parlent d’animaux, et ils rêvent des animaux », exprime Elicia.

1b57c23db1de76f0cfff231a639d68bf

Ainsi, si la figure humaine n’est pas toujours présente, c’est bien la nature que l’artiste cherche à mettre au cœur de son art. Éléphants, baleines, rapaces, ours ou jaguars, on a ici un bel hommage rendu à la faune sauvage et à la noblesse ancestrale de ces animaux. Les représentations incroyablement réalistes, proches d’un instant photographié, et pleines de sensibilité d’Elicia Elidanto, nous montrent ainsi un respect mutuel entre l’enfant et l’animal, entre l’Homme et la nature toute entière.

« Tous les jours, de façon consciente ou inconsciente, nous nous nourrissons d’ondes négatives. Parfois, j’ai juste l’impression de ne plus pouvoir respirer, et il faut que je trouve un moyen de m’échapper. La nature est toujours le meilleur remède, et sa tranquillité me rassure. En utilisant des aquarelles, j’essaye de capturer cette magnifique relation innée entre l’humain, la nature, et les animaux ». – Elicia Edijanto.

327cdc73fe68870f818a30669df86aca

animals-children-black-and-white-watercolor-art-elicia-edijanto-2

animals-children-black-and-white-watercolor-art-elicia-edijanto-3

animals-children-black-and-white-watercolor-art-elicia-edijanto-4

animals-children-black-and-white-watercolor-art-elicia-edijanto-5

animals-children-black-and-white-watercolor-art-elicia-edijanto-6

animals-children-black-and-white-watercolor-art-elicia-edijanto-7

animals-children-black-and-white-watercolor-art-elicia-edijanto-8

animals-children-black-and-white-watercolor-art-elicia-edijanto-9

Echo-1-lores__880

fd18cbdbcfa048e39c2c943b72a89e79

Going-Home__880

Hymn-lores__880

Peaceful-Black-and-White-Watercolor-Paintings-of-Children-and-Animal__880

theelysiumloresbw1__880

tumblr_nj5hpmmjfw1rk5vj0o1_1280__880

Wandererslores__880

Warriors__880

L’ensemble de son travail est à découvrir sur behance.net


Source : thisiscolossal.com

Donation