Retour sur le Fairphone (le smartphone équitable) qui arrive enfin dans les mains des premiers utilisateurs…

Mais le projet de Fairphone dépasse la simple vente de téléphones. Leur but déclaré est de modifier en profondeur la chaine d’approvisionnement des composants de leur smartphone pour les rendre équitables. Ceci pourrait servir d’exemple, à terme, aux grandes marques. Le téléphone peut-être également démontable et réparable beaucoup plus facilement.


Le Fairphone reste volontairement produit en Chine mais avec un contrôle stricte du droit du travail et le respect d’une charte des droits de l’Homme, selon les concepteurs.

A vous de juger !
Voir la publication de Mr Mondialisation

Retrouvez toute l’actualité des smartphones, tablettes et de tous les produits high-tech sur http://www.01net.com

Voici le premier smartphone conçu dans le respect des droits de l’homme et de l’environnement. Contrairement aux appareils fabriqué avec des matériaux issus de zones de conflit, le FairPhone se veut « équitable » et « responsable » (fair signifie juste). Tout, de l’extraction du minerai jusqu’à la fabrication dans des usines chinoises ouvertes aux contrôles internationaux, garantit que ce smartphone ne fera pas honte à ses détenteurs. Le FairPhone a été conçu à l’aide d’un financement participatif. Les premiers exemplaires sont disponibles pour ceux qui ont soutenu l’initiative. Malheureusement, ce n’est pas une « bête de course » high-tech mais il apportera à ses possesseurs d’autres satisfactions.

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation