Ne plus jeter mais donner ses invendus alimentaires, la lutte contre le gaspillage continue !

« Chaque grande surface jette près de 200 tonnes de denrées alimentaires par an, dont beaucoup sont comestibles et encore utilisables. Ce qui représente à l’échelle d’un pays un gaspillage alimentaire non soutenable. L’idée, venant d’un groupe de députés français, voudrait que les grandes surfaces soient obligées de proposer ces « déchets » aux associations caritatives. »


La lutte contre le gaspillage alimentaire face aux mauvaises pratiques de la grande distribution semble trouver son chemin.

A l’heure où, en France, chaque habitant jette plus de 20kg de denrées alimentaires et chaque grande surface plus de 200 tonnes tous les ans, il devient indispensable de lutter contre ces mauvaises pratiques et d’encourager l’économie circulaire.

Pour cela, un groupe de députés vient de proposer un projet de loi visant à rendre obligatoire la distribution des aliments retirés des rayons des grandes surfaces de plus de 1000m².

Une loi attendue alors que de plus en plus de personnes sont contraintes d’avoir recours à l’aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins et où les subventions accordées aux associations diminuent…

Plus largement, il s’agit d’une initiative intelligente pour lutter contre l’absurdité de la logique consumériste de la grande distribution !

Voir la publication de Mr Mondialisation

Des députés ont déposé un projet de loi visant à obliger les grandes surfaces à faire dons de leurs invendus alimentaires aux associations. Tous les détails avec Planet.fr.

Lire l’article de Planet

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation