Suite à une décision rapide du juge de Fort Lauderdale, il n’est désormais plus illégal de nourrir les pauvres en rue. Arnold Abbott va pouvoir reprendre son action auprès des personnes en difficulté sans risquer une nouvelle fois de se retrouver en garde à vue.

Le monde entier s’était indigné de ce fait divers début novembre. Ce lundi, Anonymous avait même attaqué et fait fermer le site de la ville en signe d’indignation. On peut estimer que cette victoire est le fruit d’une pression populaire qui dépasse de loin la localité. De partout, des messages de critiques ont afflué au service du tourisme de Fort Lauderdale. « Ce n’est pas plaisant de recevoir des messages de gens qui disent qu’ils ne viendront jamais dans votre ville car vous n’avez pas de cœur » a déclaré la présidente de l’office du tourisme de la ville.

Le rappel des faits se trouve dans notre article du 14 novembre.

B3n6-dVIgAA8VK4


On Tuesday, a Florida circuit court judge temporarily halted a controversial ordinance that restricts charities from feeding the homeless in public. The ruling arrived several days after the most recent arrest of Arnold Abbott, a 90-year-old World War II veteran who has for years run a nonprofit devoted to feeding the city’s homeless population.

Source : Washington Post

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation