Ils ont transformé un « bus magique » en habitation de leur rêve

Si vous aimez les maisons « hors-normes », vous allez adorer le bus magique de Julien et Pico. Ils témoignent aujourd’hui de leur changement radical de mode de vie.

« Notre histoire commence avec deux citadins et leur petit chien qui aime être dans la nature. Nous passons la plupart de notre temps libre à jouer en plein air : escalade, VTT, ski, etc. Il y a deux ans, nous avons fait le grand saut en louant une cabane dans la forêt, nichée dans les montagnes. Après un an, nous avons décidé que nous voulions quelque chose nous appartenant. Malheureusement, nous ne voulions pas passer le reste de notre vie à travailler pour rembourser un prêt immobilier (nous vivions dans l’un des domaines immobiliers les plus chers d’Amérique du Nord). C’est là qu’on a décidé de laisser aller notre imagination ! et nous avons croisé ce bus à vendre…

October 20 002

Nous vivons dans notre bus d’école toute l’année. Il est actuellement stationné sur une ferme bio-dynamique avec des vaches, des poules, des chevaux et beaucoup de forêt le long d’une rivière. Après seulement un an d’habitation, nous avons tout remboursé. La location du terrain est seulement d’un quart du loyer en ville. Notre plan est de trouver un jour la terre que nous aimons et à y placer notre bus. Pour l’instant, nous pouvons continuer à vivre dans le bus tel quel … ou l’étendre en ajoutant une extension et / ou un deuxième étage … ou même construire une maison réelle et tourner le bus en un B & B … ou utiliser le bus comme une maison d’hôtes … ou même le vendre … Les possibilités sont infinies en réalité !

DSC_1496

Le salon de l’autobus reflète nos valeurs. Nous croyons en une vie simple (c’est à dire, ne pas avoir trop de «choses» et ayant une plus petite empreinte sur la terre). Nous prenons notre temps et préférons faire des choses que nous aimons plutôt que de passer d’innombrables heures au travail pour rembourser une hypothèque énorme. Nous avons trouvé un moyen de minimiser nos dépenses sans compromettre le fait d’avoir une belle maison. Nous avons aménagé la cabine comme nous le rêvions – l’intérieur est tapissé avec du bois, du sol aux murs jusqu’au plafond. C’est un espace ultra confortable avec tout le luxe moderne : une cuisinière à gaz (et four), réfrigérateur, laveuse / sécheuse, douche / WC, eau chaude à la demande, radiateurs électriques…

July 25 146

Lorsque nous regardons par les nombreuses fenêtres, on ne voit que des arbres et des montagnes. Nous sommes à quelques pas de la rivière et du lac, et à quelques km en vélo de l’océan Pacifique. Nous avons accès à des œufs frais, du lait de nos animaux heureux et une pléthore de légumes biologiques de nos voisins agriculteurs / jardiniers. Si nous conduisons une heure dans un sens, nous arrivons à Vancouver. Une demi-heure dans l’autre sens nous amène à Whistler – une célèbre station de ski et de montagne ville du monde (Jeux olympiques d’hiver 2010). Lorsque nous ne sommes pas à l’extérieur, vous nous trouverez sur notre tapis de yoga, à la bibliothèque, à parler du sens de la vie, ou de boire du vin. Notre maison bus nous permet de vivre dans l’une des plus belles régions du monde d’une manière abordable qui ne nous oblige pas à compromettre nos valeurs et notre mode de vie. Sans compter que ce est juste cool de vivre dans un grand autobus scolaire jaune! 🙂 »

– Julien et Pico

July 25 137 July 25 138 July 25 010 sept 28(2) 011 Tiny Homes Photos 038 Tiny Homes Photos 035 Tiny Homes Photos 030 Tiny Homes Photos 028 DSC_0006

nikon 087 October 20 014


 Lire l’article de Tiny House Blog / Blog des propriétaires