Arctique (2012)

Ce documentaire réalisé par Greg MacGillivray vous propose un voyage en plein cœur de l’Arctique, afin de suivre une famille d’ours polaires menacés par le réchauffement climatique. Pour saisir la complexité de cet endroit du monde aussi inhospitalier que fascinant, le tournage a duré quatre ans. Le film offre ainsi des images assez rares d’un milieu splendide mais changeant.


« Le film est une véritable odyssée polaire. Au milieu d’immenses glaciers à la dérive, de splendides chutes d’eau et de somptueuses crêtes enneigées, le spectateur contemple l’Arctique dans toute sa démesure. Immergé dans l’image, il assiste à l’impressionnante migration des caribous et plonge à la découverte d’un monde sous-marin féerique.
Envoûtant et spectaculaire, le film est plus qu’un documentaire pour enfant. C’est un témoignage précieux de la « réalité arctique ». A travers le lien indéfectible qui unit cette famille d’ours polaire, ARCTIQUE délivre aussi un formidable message d’espoir. »

Voir la publication de Mr Mondialisation

Explorez l’Arctique au fil des saisons. Des images d’une beauté à couper le souffle qui célèbrent la nature. Tourné dans le légendaire format IMAX, le film est une véritable odyssée polaire. Au milieu d’immenses glaciers à la dérive, de splendides chutes d’eau et de somptueuses crêtes enneigées, le spectateur contemple l’Arctique dans toute sa démesure. Immergé dans l’image, il assiste à l’impressionnante migration des caribous et plonge à la découverte d’un monde sous-marin féerique. Envoûtant et spectaculaire, le film est un témoignage précieux de la «réalité arctique ».

Voir la vidéo de Les-Films-Docu

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation