« Les Faucheurs volontaires, un collectif né en 2003 pour « neutraliser » les disséminations de plantes génétiquement modifiées (PGM) dans l’environnement, avaient, en août 2010, détruit un essai de vignes avec porte-greffes transgéniques de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). Condamnés en première instance, ils avaient immédiatement payé les 57 000 euros de dommages et intérêts que le tribunal avait établi pour l’Inra… mais refusaient leur condamnation au pénal. Ils ont donc fait appel. Récit d’un procès qui dure depuis presque quatre ans. »
Maintenant que nous connaissons les risques des recherches sur les OGM en plein champ (comme par exemple le blé GM découvert récemment dans le Nord-Ouest des USA) ne faudrait-il pas que ces recherches se fassent exclusivement en milieu clos ?
Infos & Débats Mr MondialisationVoir la publication de Mr Mondialisation
Les Faucheurs volontaires, un collectif né en 2003 pour « neutraliser » les disséminations de plantes génétiquement modifiées (PGM) dans l’environnement, avaient, en août 2010, détruit un essai de vignes avec porte-greffes transgéniques de l’Institut national de la recherche agronomique (Inra). Condamnés en première instance, ils avaient immédiatement payé les 57 000 euros de dommages et intérêts que le tribunal avait établi pour l’Inra… mais refusaient leur condamnation au pénal. Ils ont donc fait appel. Récit d’un procès qui dure depuis presque quatre ans.
Lire l’article sur infogm.org