Et si la terre se faisait ausculter par un médecin, quel serait son bilan ? C’est l’idée mise en scène par l’artiste Steve Cutts dans cette planche de bande dessinée humoristique.

On ne le présente plus, Steve Cutts fait partie des caricaturistes engagés les plus remarqués du web. Particulièrement prolifique, ses centaines d’illustrations et vidéos circulent librement sur la toile. L’homme fait le constat mitigé d’une humanité qui détruit son environnement pour son profit personnel. Ses réalisations satyriques tirent un portrait relativement terne des sociétés humaines et du monde de la consommation à outrance.  Dans cette dernière réalisation, non sans humour, Steve Cutts met en scène la Terre et son docteur Saturne.

earth-fb1

On rappellera que Steve Cutts est également l’auteur d’une série de courts-métrages animés chaque fois primés par les internautes. Sa production « MAN » avait d’ailleurs fait le tour du monde avec plus de 18 millions de vues sur Youtube. Pour (re)découvrir ses travaux, rendez-vous sur son site, son compte Facebook ou son Twitter.


Donation

Source : goodloose.com

Donation