Pour beaucoup de français, la solidarité et les valeurs de la République priment sur la haine réactionnaire et les amalgames dont sont victimes les réfugiés suite aux récents évènements liés au terrorisme. Bloqués à Calais dans l’espoir de rejoindre l’Angleterre, enfants, femmes et hommes vivent dans des conditions innommables en Europe et seraient laissés à l’abandon si des bénévoles, bien rares, ne leur apportaient pas secours chaque jour. L’association Umma’nité interpelle par une campagne explique : #whereareyou – français, où êtes-vous ? 

L’association Umma’nité œuvre pour venir en aide aux personnes dans le besoin à travers le globe depuis plus de quatre ans. Son but : améliorer concrètement le monde qui l’entoure en venant en aide aux plus démunis en France et à l’étranger. Composée d’une équipe jeune et dynamique, elle développe des projets d’optimisation des conditions d’accès à l’eau dans des villages en Afrique (Mali, Cameroun), des interventions de sensibilisation à la solidarité et des actions concrètes d’aide aux plus vulnérables en France. L’association distribue notamment repas, vêtements, kits hygiéniques aux sans-abris parisiens.

Aujourd’hui, face aux tragédies humanitaires qui se multiplient aux portes de l’Europe et questionnent jour après jour notre conscience et valeurs, Umma’nité répond par l’action collective et la mobilisation citoyenne en faveur des réfugiés parqués à Calais. Des personnes qui survivent dans des conditions indignes alors qu’ils ont justement fui l’horreur et partagent ce rêve commun d’une vie meilleure. Pour eux, Umma’nité se mobilise sur le terrain mais se questionne face au manque de bénévoles : « Mais où êtes-vous ? »

Regard dans la réalité de la « Jungle »

Pour motiver les « troupes » et inviter d’éventuels nouveaux acteurs de terrain, l’association lance la campagne #whereareyou. Il y en a pour toutes les options en matière de dons : du temps, des fournitures (vêtements, chaussettes, gants, bonnets, écharpes, couvertures, chaussures, tentes…), des cadeaux, de l’aide sur le terrain, il suffit de proposer. Des collectes sont organisées tous les dimanches de 14h à 17h au dépôt suivant : 39, avenue Groupe Manouchian
- 94400 VITRY SUR SEINE.
 Contact :
0658502775 – 
contact@ummanite.org

P10102531_00000

[Calais]Ben vient de Londres. Depuis environ 10 semaines il est dans la jungle de Calais et travaille à la répartition…

Posté par Médecins Sans Frontières sur dimanche 27 décembre 2015


Sources : www.ummanite.org

Donation