« La fin des négociations portant sur le traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne doit être annoncée aujourd’hui à Ottawa. L’eurodéputé écologiste Yannick Jadot, déjà à la pointe du combat contre le traité transatlantique, nous explique en quoi cet accord remet lui aussi en cause nos choix de société et notre souveraineté. »

Cet accord de libre-échange nommé CETA (Canada-EU Trade Agreement) est moins connu que le TAFTA mais servira de « brouillon » pour ce dernier. Les négociations autour du CETA prennent fin aujourd’hui, le traité va donc passer dans sa phase de ratification. Au menu : perte de souveraineté des Etats et des collectivités, abaissement des normes sanitaires, sociales et environnementales, privatisation de la Justice, primauté donnée au profit et aux entreprises.

Ce sera à nous, acteurs de la société civile, de faire pression sur les parlementaires européens et nationaux pour qu’ils rejettent ce traité anti-démocratique et liberticide.

Plus d’infos : http://www.laquadrature.net/fr/CETA

#CETA #TAFTA
Voir la publication de Mr Mondialisation

Lire l’article « CETA  » sur laquadrature.net

« L’accord UE-Canada est un brouillon du traité transatlantique »

La fin des négociations portant sur le traité de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne doit être annoncée aujourd’hui à Ottawa. L’eurodéputé écologiste Yannick Jadot, déjà à la pointe du combat contre le traité transatlantique, nous explique en quoi cet accord remet lu…

Lire l’article de Propos recueillis par Alexandre Coste

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation