L’appel de Djakarta

 » 73 pays, 164 organisations, plus de 200 millions de personnes. La Via Campesina, mouvement paysan international, se retrouve à Jakarta en Indonésie pour célébrer ses deux premières décennies de luttes. Pendant 10 jours, des femmes et des hommes s’organisent, discutent, échangent, débattent, dénoncent et proposent…

Comment transformer le monde? Émergeant des organisations paysannes de partout dans le monde, les propositions fusent: : la souveraineté alimentaire, l’agro-écologie, la justice sociale et climatique, la solidarité, les semences, l’eau, la lutte des femmes, des jeunes, des peuples autochtones, des migrants, la réforme agraire et la terre à ceux et celles qui la travaillent…  »

Voir la publication de Mr Mondialisation

73 pays, 164 organisations, plus de 200 millions de personnes. La Via Campesina, mouvement paysan international, se retrouve à Jakarta en Indonésie pour célébrer ses deux premières décennies de luttes. Pendant 10 jours, des femmes et des hommes s’organisent, discutent, échangent, débattent, dénoncent et proposent…

Voir la vidéo de Vimeo

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation