L’Homme parle est un groupe de musique français établi à Nîmes. C’est avant tout un groupe indépendant produit par leur propre label ACTIVIST music. D’aspiration éclectique, le groupe touche autant à la chanson française que le rap, le slam, ou le rock. Le groupe très engagé politiquement, sans avoir de parti pris politique, diffuse un espoir de projet de société unificateur et ambitieux, à travers des chansons qui sont reprises par plusieurs groupes lors de manifestations.
« L’Homme parle » a déjà joué lors d’évènements rassembleurs comme les fêtes de l’Huma, ou pour appuyer certaines causes écologiques.
Ce « Slam » est une chanson/clip interprétée par plusieurs artistes et figurants qui peignent leur vision du monde en jonglant tantôt avec visions engagées et optimistes et tantôt avec constats pessimistes mais réalistes. Une prestation pleine de sentiments accompagnée d’une mélodie entrainante.
« Oui il y’a de l’or au fond des Hommes, et dehors il y’a des Hommes, et encore je déraisonne… »
« On est des vieux, on est des gosses, on manque de tout et de rien, on n’a pas la science infuse ni un pouvoir de droit divin, on est des femmes, des hommes, des militants du quotidien… »
Voir la vidéo de YouTube