Il y a quelques jours, Jonathan Nimerfroh surfer et photographe, a assisté à un spectacle tout à fait singulier. Il a en effet observé des vagues qui étaient entrain de geler en même temps qu’elles déferlaient sur le rivage. Un phénomène relativement rare capturé en photographie.
Ce n’est pas un secret, la nature regorge de paysages aussi étonnants que grandioses. Lacs rouges ou roses, montagnes colorées, trous marins (trous bleus) ou encore cascades vertigineuses, autant de beautés naturelles qui insufflent chez l’être humain une once d’humilité.
Il y a quelques jours, sur l’île américaine de Nantucket dans l’océan Atlantique au large du Massachusetts, Jonathan Nimerfroh a ainsi pu admirer un spectacle naturel tout à fait fascinant, celui de vagues sur le point de geler. Ceci est lié au climat actuel particulièrement froid dans la région. En effet, un nouvel épisode de grand froid s’abat sur les États-Unis en ce moment. Le jour où les photographies ont été prises, il faisait -19 degrés.
« Je n’en croyais pas mes yeux, je voyais une série de petites vagues qui avançaient au ralenti. »
Credit photos : Jonathan Nimerfroh
Son site : www.jdnphotography.com
Sources : huffingtonpost.fr / lexpress.fr / 20minutes.fr
Lire l’article de Le Huffington Post / Image à la une : Jonathan Nimerfroh