La dernière lettre poignante de Reyhaneh Jabbari
Reyhaneh Jabbari, jeune iranienne a été exécutée samedi dernier par pendaison pour avoir tué son présumé violeur, dans le cadre de la légitime défense. De récents aveux appuyant la thèse de la préméditation auraient condamné la jeune femme. Selon l’ONU, ces aveux auraient été obtenus sous la contrainte.
Des Humains qui décident d’en tuer d’autres. Le pouvoir suprême de donner la mort en toute légalité. Voilà qui est bien commode. De trop nombreux pays continuent d’user de la peine de mort, bafouant le sens même du mot Justice. Mais qui peut croire à la face du monde que l’Homme est infaillible, fut-il juge ?
«Selon des « sources fiables » citées par cet expert, Morteza Abdolali Sarbandi aurait agressé physiquement et sexuellement la jeune femme qui, cherchant à se défendre, l’aurait poignardé avant de s’enfuir et d’appeler une ambulance.»
Voici sa dernière lettre.
Voir la publication de Mr Mondialisation
Lire l’article « Une Iranienne pendue pour meurtre malgré la mobilisation internationale – L’Express » de L’EXPRESS.fr
Reyhaneh Jabbari : la dernière lettre poignante de la jeune Iranienne pendue
Reyhaneh Jabbari, Iranienne de 26 ans, a été exécutée ce samedi pour le meurtre, en juillet 2007, d’un homme qui l’avait, selon elle, agressée sexuellement. Malgré les appels à la clémence de personnalités de la société civile et des organisations internationales des droits de l’Homme.
Lire l’article de Le Huffington Post