Arnold Schwarzenegger, aussi acteur dans le scénario contre le réchauffement climatique

Outre sa popularité en temps qu’acteur ou encore de bodybuilding, Arnold Schwarzenegger est aussi un personnage engagé sur le plan climatique. Ayant fondé une coalition dans le but de partager des solutions, regroupant plus de 500 villes et régions, il annonce que sa lutte contre le réchauffement climatique est sa croisade.

« Notre responsabilité est de laisser ce monde à la prochaine génération, dans un meilleur état que nous l’avons trouvé, I’ll be back ».

A savoir que la Californie est aujourd’hui considérée comme la niche écologique des état-unis. L’état s’est notamment fait remarquer par son interdiction des sacs en plastique ainsi que la lutte contre l’eau en bouteille des compagnies Nestlé, Pepsi-Cola et Coca-Cola.

Voir la publication de Mr Mondialisation

Lire l’article « La Californie contre l’eau en bouteille » de Le Monde.fr

La leçon d’Arnold Schwarzenegger aux climatosceptiques

« Le film dont je viens vous parler aujourd’hui n’est pas de la science-fiction ; le changement climatique est une réalité qui a déjà une incidence sur nos vies », a plaidé l’ancien gouverneur républicain de Californie, samedi 11 octobre matin au Palais d’Iéna, en présence du ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, et de l’envoyée spéciale des Nations unies pour le climat, Mary Robinson.

Lire l’article de Le Monde.fr

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation