« Il est absurde qu’on m’oblige à regarder une scène comme ça ! » La photographie d’un brésilien accompagnée de sa description fait le buzz sur internet. Et pour cause…
Nelson Felipe, parfaitement anonyme jusqu’ici, a publié cette simple photographie prise alors qu’il attendait le métro. Au delà de la photographie, c’est son discours qui va générer en quelques heures plus de 8000 « like » . Plutôt rare dans le domaine du buzz, celui-ci invite à la réflexion.
On peut donc observer une photographie de passagers qui attendent le métro avec deux jeunes femmes qui s’enlacent.
Voici la traduction du commentaire :
« Je ne juge pas. Je pense que les gens devraient faire ce qu’ils veulent de leur vie. Mais je pense aussi qu’il est absurde que je sois forcé à assister à une scène de ce genre ! »
“Ce que les gens font en privé ne regarde qu’eux, mais, oui, ce qu’ils font en public me concerne. Et je refuse de voir ce genre de scène et de considérer ça comme normal.”
“C’est une atteinte aux conventions sociales et ça peut être dangereux. Que faire si une tragédie se produit ou pire, si quelqu’un meurt ? qui faudra-t-il blâmer ?”
“Qu’est-ce qui va se produire si les enfants voient ça chaque jour ?
Ils penseront que c’est normal d’attendre le métro sur la ligne jaune. Les enfants ! N’agissez pas comme ce mec. Suivez l’exemple des deux filles… »
Le message de tolérance intelligemment pensé intervient alors même qu’un député brésilien appelle au boycott d’une série télévisée où deux femmes s’embrassent. Afficher son homosexualité est toujours considéré par certains conservateurs, même en Europe, comme une atteinte grâve aux valeurs chrétiennes et traditionnelles. Selon eux, l’amour de deux êtres devrait être proscrit ou autorisé en fonction du sexe.Le buzz, fruit d’un effet de masse naturel, n’a pas tardé à sortir des frontières pour se répandre dans le monde entier portant avec lui un message de tolérance et un pied de nez à la haine.
Source : distractify.com