Qui n’a jamais vu La soupe au choux ? Mais qui a vraiment regardé « entre les frames » ?

Un blogueur propose une lecture humoristique et volontairement orientée de ce grand classique du cinéma français.

Le principe est simple : La soupe au choux serait une métaphore critique de l’industrialisation en faveur de l’écologie et de la simplicité volontaire. L’histoire intimiste d’un monde fait de simplicités, écrasé par la modernité triomphante et le béton armé. L’incompréhension des « anciens » vers leur lente capitulation.


La soupe au choux demeure l’un des plats les plus basiques qui existe. Un symbole de la simplicité. Lassés du monde moderne, ils l’emportent au loin, là où d’autres peuples tentent de la retrouver.

Une lecture à prendre avec le sourire : http://feel-my-geek.com/2014/08/la-soupe-aux-choux-est-il-une-metaphore-ecolo-vegan/

Voir la publication de Mr Mondialisation

Oui, vous avez bien lu, et non, je n’ai pas pété un câble. Pour fêter la sortie en Blu-Ray de ce classique du cinéma français, j’ai décidé de vous le présenter sous un jour nouveau, celui de la métaphore. Si vous êtes cinéphiles, vous savez sans doute que nombreux sont les films qui contiennent une double lecture, voir qui sont complètement métaphoriques. Si vous n’êtes pas cinéphiles, il n’est jamais trop tard pour vous cultiver et, ça tombe bien, vous êtes au bon endroit.

 Lire l’article sur feel-my-geek.com

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation