Emily Tan fait probablement partie des artistes les plus doués de la jeune génération. Tantôt minimaliste, tantôt maximaliste, cette jeune créatrice enthousiaste utilise plusieurs médias et techniques au profit d’un style unique. Ses portraits animaliers inspirés et inspirants réalisés pour le compte de la WWF marquent sa carrière naissante. Son art se veut par ailleurs engagé. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir cette artiste au cœur sur la main.
Art altruiste ?
Peu connue, Emily Tan jouit pourtant d’un certain succès depuis sa sortie de l’université Campus Suffolk en 2012. Depuis, cette jeune artiste décrite comme une « entrepreneuse sociale » tente à travers ses œuvres de stimuler un changement sociétal et d’y insuffler un impact positif. Le pouvoir de son art réside dans sa détermination à mener ces changements dans le monde réel avec altruisme.
Elle travaille actuellement en étroite collaboration avec la WWF (qu’il est libre à chacun de critiquer par ailleurs) pour une série de neufs portraits animaliers à couper le souffle. Chacun porte le nom d’un ambassadeur ou employé du WWF. Les œuvres originales seront vendues aux enchères et l’entièreté des bénéfices sera reversée à la cause environnementale.
Une artiste talentueuse et engagée qui met son imagination au service de l’humain à qui l’on souhaite de prospérer et de connaitre une longue route en conservant ses convictions humanitaires.
Sources : instagram / emilytan.co.uk