Depuis deux ans et demi, des fresques animalières investissent les rues de Belgique, plus particulièrement dans la région d’Anvers, au nord du pays. Usant de lignes abstraites et géométriques, ces œuvres de street-art au style pop colorent les zones urbaines parfois laissées à l’abandon.
Artiste de rue Belge, celui que l’on surnomme « Dzia » jouit désormais d’une certaine notoriété dans le milieu. Son travail minutieux, observable dans la région d’Anvers mais également dans quelques autres villes Européennes, ne passe pas inaperçu.
Dès son plus jeune âge, confie-t-il sur sa page, l’artiste a baigné dans une famille très créative : « Cette passion m’a porté dans mes jeunes années jusqu’à ce que je sois finalement parti faire un master en beaux-arts à l’Académie royale d’Anvers. Après avoir obtenu mon diplôme, je désirais vraiment que les murs deviennent le support de mon art. (…) Je ne manque jamais d’idées, mon travail est vraiment spontané, je peins le plus rapidement possible afin de m’assurer que l’idée originale reste fidèle à sa forme. »
L’artiste est également le fondateur de KRANK, un magazine fait main qui parait tous les 4 mois et qui met en lumière d’autres artistes de rue afin, écrit-il sur sa page, de continuer à faire vivre le street-art dont il est désormais un important porte-parole belge.
Sources: Boredpanda / Dzia