Un nombre croissant d’experts accusent les additifs de jouer un rôle certain dans certains troubles de l’enfant tels que l’hyperactivité, l’agressivité, la capacité à montrer de l’intérêt et de la curiosité ou les troubles du sommeil. Il est malheureusement extrêmement difficile d’obtenir des données concrètes et mesurables démontrant cette théorie.

Pourtant, c’est exactement ce que l’experte australienne en nutrition Sue Dangate a tenté de faire en changeant les habitudes alimentaires des enfants de toute une école pendant deux semaines. Nominée deux fois l’australienne de l’année, son expérience va encourager des milliers de personnes à adapter leur mode de vie à une alimentation plus saine et fraiche.

 

La faute aux additifs alimentaires ?

Édulcorants, colorants, conservateurs, stabilisateurs, émulsifiants, acidifiant et autres «E-XXX», les additifs alimentaires ont le vent en poupe. En prenant l’emballage d’un produit alimentaire sélectionné au hasard, vous avez de fortes chances d’y trouver par exemple : E-270 pour réguler l’acidité, E-202 pour conserver, E-471 pour émulsifier et stabiliser…

Des dénominations tellement courantes que l’on y prête à peine attention. Devant notre produit, on est limité à un haussement d’épaules défaitiste si tenté que nous soyons soucieux de notre santé. Mais sait-on vraiment à quoi servent ces additifs souvent chimiques et quels sont leurs effets ?

additifs-970x490

S’informer pour mieux choisir

Habituellement, les informations sur les additifs sont disséminées sur divers sites ou au contraire, regroupées dans des études scientifiques souvent indigestes.

- Pour une information libre ! -Soutenir Mr Japanization sur Tipeee

Le site www.additifs-alimentaires.net essaye de remédier à cette opacité en proposant une liste complète des additifs alimentaires. Il offre un accès à des informations utiles concernant ces substances avec une relative neutralité. Le lecteur y trouvera notamment leurs définitions officielles selon la Commission Européenne et la FDA américaine. Mais aussi leur toxicité, la façon dont elles sont synthétisées, une liste des résidus que l’on peut y trouver, leur autorisation dans les aliments biologiques… Malgré tout, il reste difficile de vérifier ces additifs dans votre magasin.

Outre le boycott de la grande distribution au profit d’acteurs locaux et biologiques, il reste la solution de l’application smartphone.

Pour iPhone : http://www.webiphone.fr/additifs-alimentaires/

Pour Android : http://www.android-zone.fr/additifs-alimentaires-savez-vous-ce-que-vous-mangez/

rD6oaBLjYa99dbZySwNhr0kxQLk


Les enfants sont désormais « des tubes à essai sur pattes » en raison de plusieurs dizaines de méchants additifs alimentaires et de colorants qui entraînent de graves problèmes physiques et émotionnels. Regardez l’amélioration saisissante de ces écoliers en seulement deux semaines lorsque les colorants alimentaires et des additifs ont été supprimés de leur alimentation!
pour + d’infos : http://www.santeendanger.net/

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation