Des méduses flottantes qui semblent défier la gravité, c’est le résultat du travail minutieux de Cathy Van Hoang dont les figures organiques en apesanteur connaissent un certain succès.
L’idée est simple, encore fallait-il l’avoir. Cathy van Hoang, basée en Californie, l’a mise en application pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. L’artiste, propriétaire de son propre magasin en ligne nommé PetitBeast, incorpore à des coquilles d’oursins des plantes qui sont parmi les plus tolérantes à un environnement difficile. Ces drôles de végétaux croissent sans entretien particulier.
Le résultat de cette association bien étrange donne vie à ce qui ressemble à s’y méprendre à des méduses en lévitation qui épousent des formes originales voire étranges. Cathy raconte comment lui est venue l’idée : « l’idée de transformer ces plantes en méduses flottantes était accidentelle. Je disposais des ingrédients nécessaires dès le départ. Les ventes ont vraiment commencé à prendre et j’étais à court d’espace. Je les ai donc accrochées au plafond et voilà » confie-t-elle. Pas de secret, un simple effet sérendipe couplé à un peu d’imagination.
Ces uniques « petites bêtes » peuvent venir égayer et insuffler un peu de vie à un espace monotone ou simplement lui conférer une touche décorative on ne peut plus originale. On vous laisse admirer le résultat artistique en images !
Sources : Beautifuldecay / Etsy / Treehugger / Toutes images © Cathy Van Hoang