Originaire de République Tchèque, Kristian Mensa est un jeune homme débordant d’imagination. Du haut de ses 17 ans, il détourne de multiples « objets » du quotidien afin de créer des illustrations originales et amusantes. Découvrons-en quelques-unes.
Un peu de fantaisie pour tromper l’ennui ? L’artiste tchèque Kristian Mensa n’en manque pas. Et pour vous en assurer, il suffit de jeter un coup d’œil à ses illustrations qui ont déjà fait le tour du web et démontrent une nouvelle fois que le talent non plus n’attends pas le nombre des années.
Au fil du temps, explique Kristian, il s’est rendu compte que de simples objets du quotidien sont plus importants qu’il n’y parait de prime abord. Tout est dans la perception de ce qui nous entoure. Ces objets peuvent en effet représenter bien d’autres choses complétement différentes et revêtir une signification diamétralement opposée à leur fonction première.
Il s’est donc naturellement jeté à corps perdu dans ce puits sans fond de possibilités créatrices et inonde désormais la toile avec ses illustrations en trompe-l’œil. Un domaine qui lui va de toute évidence comme un gant tant il fait preuve d’inventivité et d’astuce. Du bretzel pour représenter le masque d’une tortue Ninja à l’ouvre-bouteille qui imite la morphologie d’un perroquet en passant par des pâtes transformées en ruches incontrôlables, ne manquez pas les illustrations tout droit sorties de l’imagination fertile de ce tout jeune artiste.
Sources : boredpanda / mrkriss