« Trente-ans après la grève qui a coûté la vie à 11 mineurs dans le Nord de l’Angleterre, en 1984, leurs familles réclament toujours justice. Ce conflit social emblématique de l’époque thatchérienne a été réprimé dans le sang lors de la tristement célèbre bataille d’Orgreave, sans qu’aucune responsabilité notamment policière n’ait été établie à ce jour. »
Bilan de cette gréve historique : 165 000 grévistes, 11 313 arrestations parmi eux, 7000 blessés, 5653 sanctionnés, 960 licenciés, 200 emprisonnés et 11 morts. Voici l’histoire de ce mouvement et l’interview de Barbara Jackson, ancienne employée de la National Coal Board qui a fait grève durant un an et porte parole de la campagne « Vérité et justice pour Orgreave ».
Voir la publication de Mr Mondialisation
Trente-ans après la grève qui a coûté la vie à 11 mineurs dans le Nord de l’Angleterre, en 1984, leurs familles réclament toujours justice. Ce conflit social emblématique de l’époque thatchérienne a été réprimé dans le sang lors de la tristement célèbre bataille d’Orgreave, sans qu’aucune responsabilité notamment policière n’ait été établie à ce jour.
Lire l’article de L’Humanité