Des citoyens canadiens s’insurgent contre un projet d’une compagnie pétrolière qui, non seulement s’avère très polluant (logique carbone oblige) mais en plus s’attaque aux rares bélugas, ces baleines blanches en danger d’extinction.

Étrangement, les médias Européen n’évoquent pas la question alors que les conséquences concernent toute l’espèce humaine. Pourtant, c’est la crise en Ukraine qui pousse les pétroliers à développer des alternatives pour acheminer et produire l’or noir plus « localement ».

Le Canada, qui détenait autrefois l’image d’un pays aux espaces naturels préservés, sombre dans un cours à l’or noir à l’aube d’une ère post-carbone. Nombre de citoyens s’insurgent à travers le monde. Greenpeace et ONG emboitent le pas. Mais qui a le pouvoir ?

Voir la publication de Mr Mondialisation

Voir la vidéo « LES PORTEURS DE PÉTROLE – YouTube » de YouTube

Lire l’article  »
Crise en Ukraine, pipelines et bélugas  » de Greenpeace Canada

Le Canada serait le grand responsable de la hausse de la pollution

Vous vous demandez peut-être ce que vient faire la crise en Ukraine dans un article sur l’environnement ? Ou quel peut être le lien entre cette crise impliquant la Russie, les projets de pipelines au Canada et les bélugas du Saint-Laurent?C’est bien simple. Au mois de mars dernier, lors d’une conférence de presse à Ottawa,

Lire l’article de Le Devoir

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation