[ Documentaire ] Nos enfants nous accuseront

Pour la première fois de l’histoire, la prochaine génération ne sera pas en aussi bonne santé que leurs géniteurs. Mais quelles sont les causes de ce phénomène inquiétant ?

Il semble que le mode de vie industrialisée et l’augmentation constante de notre rythme de vie ont des conséquences importantes sur notre environnement. La pollution n’a jamais été aussi importante et l’utilisation des pesticides pour répondre aux besoins alimentaires de la population mondiale causent des dommages sur notre santé. Le taux de cancer est en forte augmentation depuis quelques décennies en Europe, des maladies comme le diabète ou les troubles associés à la reproduction gagnent aussi du terrain.

Certaines solutions sont apportées, par exemple favoriser l’agriculture biologique. Le maire d’une petite municipalité du Gard en France a donc décidé d’instaurer une cantine scolaire offrant que des produits biologiques.

La santé de chacun débute avec une bonne alimentation pendant l’enfance. Il s’agit donc d’une initiative parfaitement logique, en harmonie avec des valeurs humaines.

Nos enfants nous accuseront, un plaidoyer pour la santé des générations futures et de notre environnement.

Voir la publication de Mr Mondialisation

Chaque année en Europe 100 000 enfants meurent de maladies causées par l’environnement.

70% des cancers sont liés à l’environnement dont 30% à la population et 40% à l’alimentation.

Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants.

En France l’incidence du cancer a augmenté de 93% en 25 ans chez l’homme.

Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire à décidé de faire face et de réagir en faisant passer la cantine scolaire en Bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agro chimique. Ici commence un combat contre une logique irréversible, un combat pour que demain nos enfants ne nous accusent pas.

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation