Wubbo Ockles est un astronaute Néerlandais qui a eu l’occasion unique d’observer la Terre comme peu la verront, depuis l’espace. Aux premières loges de ce spectacle grandiose, il s’est vu frappé par une réalité cinglante : nous sommes bien seuls dans l’immensité de l’univers. Nous n’avons qu’une petite parcelle de Terre à partager et nous devons le faire bien. La conclusion qu’il tire de cette expérience de vie doit nous être profitable à tous et nous pousser à agir concrètement pour préserver le seul bien commun de l’humanité. Atteint d’un cancer, la respiration difficile, il livre un court et dernier message à qui veut bien l’écouter. Comme Wubbo Ockles le voulait, soyons acteurs de nos vies.

wubbo (2)

«Ce que nous avons va disparaître. Vous n’êtes pas conscients du danger qui vous guette. J’espère pouvoir vous influencer, mais de l’espace, on voit que nous sommes seuls. La Terre est la seule planète vivante. Il n’y a pas de remplaçante. Vous devez prendre soin d’elle.

Notre Terre a le cancer, moi aussi. La plupart des gens qui ont cette maladie meurent. Heureusement, il y a assez de gens pour la faire survivre. Nous devons être économes.

Si vous pensez comme un astronaute, alors la Terre va survivre. Si vous aimez quelque chose, vous ne voulez pas le perdre. Ma femme ne veut pas me perdre. Elle ferait tout pour que je survive. C’est l’amour ou le comportement que les gens doivent avoir pour la terre.

Chaque effort, même minime, est important. Lorsque j’ai appris en 2013 que j’avais un grave cancer, mon docteur m’a dit que j’avais encore un peu de temps à survivre. Des mois, peut-être un an. J’ai finalement tenu plus d’un an. Je pense qu’avec de la volonté, on est capable de beaucoup de choses ».

news-051814d-lg


Source : Quoidenews.fr

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation