Nous « fêtons » aujourd’hui le 28e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. L’occasion de rappeler que rien n’est réglé là-bas et de revenir sur l’immense campagne de désinformation à laquelle se sont livrées les autorités françaises : minimisation des impacts sanitaires, négation du nuage radioactif, divulgation de fausses informations, discrédit jeté sur les rapports indépendants , etc.

Encore aujourd’hui la chape de plomb persiste, pendant qu’un nouveau sarcophage géant est en construction pour 2 milliards d’euros. Les heureux bénéficiaires ? Vinci et Bouygues..

Plus d’infos sur les retombées de Tchernobyl en France : http://www.sortirdunucleaire.org/Tchernobyl-retombees-FranceVoir la publication de Mr Mondialisation

 Lire l’article sur sortirdunucleaire.org

Pendant la crise ukrainienne, la catastrophe de Tchernobyl continue – Réseau Sortir du nucléaire

La crise politique en Ukraine ferait presque oublier que ce pays – ainsi que de vastes régions du Belarus et de la Russie – est marqué par une catastrophe nucléaire en cours depuis 28 ans. Populations malades, mensonge et déni, milieu naturel atteint, réacteur toujours menaçant : à l’occasion du triste anniversaire de l’accident, effectuons quelques rappels sur ce désastre durable aggravé par les tensions internationales.

 Lire l’article sur sortirdunucleaire.org

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation