Courant 2012, Claudia et Clément décident de tout quitter sur un coup de tête. Tout semblait pourtant leur sourire : en CDI, propriétaires d’un appartement, mariés. Il ne manquait plus qu’un enfant pour assurer le bonheur intégral décrit par les normes sociales en vigueur. Mais cette vie à l’apparence parfaite ne leur convenait pas. Être les prisonniers du métro-boulot-dodo et attendre la délivrance d’une hypothétique retraite, même avec un bon salaire, ce n’est pas leur définition du bonheur. Leur parcours va vous inspirer.

Un choix radical, un coup de tête

Ils changent donc radicalement de cap et décident de trouver un sens à leur nouvelle vie. Alors que la France se renferme sur elle-même, méfiante de l’étranger, alors que l’individualisme et l’égoïsme triomphent, ils décident de devenir des citoyens du monde et, en toute logique, de partir à la rencontre de ces autres. Mais plus qu’un simple tour du monde qui consiste à partir un an à travers l’Asie et l’Amérique du Sud, ils troquent leur vie rangée pour une vie de nomades qui se poursuit aujourd’hui. Le long de leur parcours, ils filment et partagent leurs expériences dans des petites capsules vidéos disponibles gratuitement sur youtube.
 
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=IUch6YQNmVM]
Un voyage 99% écologique !
 
Pas question d’enchaîner les avions pour visiter au pas de course un maximum de pays et une liste de monuments en seulement un an. Ils veulent prendre le temps de connaître chaque pays qu’ils parcourent. En évitant au maximum de prendre l’avion pour rompre avec l’idée de simples vacances, ils parcourent des régions du monde méconnues, peu touristiques, voire même parfois déconseillées. Mais tout l’intérêt de ce voyage réside dans l’échange entre Humain . Ils se sont donné une mission : aller au-delà des préjugés, montrer le monde tel qu’il est réellement, constitué d’humains qui partagent les mêmes sourires et les mêmes inspirations.
 
Pour cela, débarrassés du CDI et de l’appartement, ils investissent dans du matériel audiovisuel et montent un projet de tour du monde et de série documentaire. Le principe : s’affranchir des débats géopolitiques et montrer le vrai visage des populations. Le réalité de terrain, rien d’autre. Loin des images négatives qui inculquent la peur de l’étranger, loin du misérabilisme qui culpabilise et finalement force à détourner le regard, ils souhaitent montrer des sourires simples qui rapprochent les gens.
 
Du voyage, du positif, pour retourner à l’essentiel : les rencontres et le partage.
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=tAs5X9weNuw]

Pour suivre leur aventure :

PHOTOGRAPHIES
IMG_9388
IMG_8908
IMG_8834
IMG_7761
IMG_7634
IMG_7435
IMG_7343
IMG_5481
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=sUAn-yJNfNE]

Donation