Blu, le graffeur italien, vient de terminer une nouvelle fresque murale colossale, exprimant un regard tranché, comme à son habitude, sur la civilisation. Découverte haut en couleur.
Blu est un street-artiste italien connu et reconnu à travers le monde. Il y a en effet peu de chance que vous n’ayez jamais vu au moins une de ses œuvres, reconnaissables entre mille pour leur style unique et critique de la société. Actif depuis 1999, c’est dix ans après que l’artiste devient véritablement célèbre sur internet grâce à MUTO, une vidéo d’animation en stop motion où ses graffitis prennent vie. Un clip qui lui vaudra de remporter le Grand Prix de la compétition labo du festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand en 2009.
Fort de son succès, l’artiste va traverser l’Amérique Centrale et du Sud, laissant derrière lui ses nombreuses œuvres, du Mexique au Brésil en passant par le Costa Rica ou encore le Guatemala. Aujourd’hui de retour sur sa terre natale, le street-artiste vient de signer une fresque stupéfiante, située à Rome. Il y représente une chronologie de l’histoire naturelle, depuis les dinosaures jusqu’aux mammifères, et des primates à l’âge des Hommes. Une évolution lente mais colorée qui perd de ses teintes vers la fin… On vous laisse en juger.
En bonus, la vidéo qui a rendu « Blue » célèbre : MUTO
Source : thisiscolossal.com / streetartnews.net / streetartbio.com