Tout peut changer ! Voilà ce qu’affirme Naomi Klein dans son nouveau livre Tout peut changer – Capitalisme et changement climatique, qui démontre comment et pourquoi le capitalisme est la première cause des dérèglements climatiques et explique comment inverser la tendance. Découvrez l’entretien vidéo avec l’auteure réalisé par Bastamag.

Suite à la présentation du nouvel ouvrage de Naomie Klein, Tout peut changer – Capitalisme et changement climatique, nous vous proposons de visionner l’entretien vidéo avec la célèbre figure altermondialiste canadienne réalisé par le journal en ligne Bastamag.

« Si nous conjuguons justice sociale et action pour le climat, les gens se battront pour cet avenir », tel est le leitmotiv du nouveau livre de Naomi Klein, qui propose des solutions et présente des alternatives pour sortir de l’engrenage morbide – et polluant – du néolibéralisme tout puissant. Selon l’auteure, la lutte pour la protection de l’environnement et la lutte contre les injustices et les inégalités peuvent (et doivent) être réunies dans un même combat pour aboutir à des résultats significatifs.

Dans ses deux précédents ouvrages reconnus internationalement, No Logo et La stratégie du choc, la journaliste militante décryptait respectivement la tyrannie des marques et les méthodes brutales et criminelles du néolibéralisme. Son nouveau livre s’attaque tout particulièrement aux industries fossiles (pétrole, gaz de schistes, sables bitumineux…), à leurs crimes, leurs réseaux et l’impunité totale dont elles bénéficient. Mais ce nouveau livre est aussi un cri du cœur, un cri d’espoir : oui, si nous nous mobilisons, Tout peut changer !

PS : Le propriétaire de la vidéo a établi des restrictions et nous ne pouvons donc pas l’intégrer directement dans le site.


Vidéo : vimeo.com / Source : bastamag / Présentation du livre : Tout peut changer

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation