L’info positive du jour. Une association propose aux SDF de devenir guides pour les visiteurs. Ils reprennent ainsi confiance en eux en parlant de ce qu’ils connaissent le mieux : la rue.

« En employant des personnes sans-abri et mal-logées nous souhaitons changer le regard que la société porte sur eux. Car en rassemblant des gens issus d’horizons divers avec d’autres qui ont connu l’exclusion on peut faire tomber les barrières et clichés qui pèsent sur ces derniers » indique Catherine Kerr, coordinatrice des visites. – See more at: http://www.courantpositif.fr/unseen-tours-a-londres-les-sdf-sont-les-guides/#sthash.B4g5Szkg.dpuf

Voir la publication de Mr Mondialisation

Lire l’article de Courant Positif

« Unseen Tours » : à Londres, les SDF sont les guides

Visites de Londres pour le moins insolites, les « Unseen Tours » proposent aux touristes et locaux de découvrir ou redécouvrir les artères de la capitale anglaise sous le regard unique de guides SDF. Formés et rémunérés par l’entreprise sociale éponyme, les sans-abri retrouvent confiance en eux via ce projet atypique. Depuis leur lancement en 2010, les « Unseen Tours » made in London ont fait des émules dans une dizaine d’autres villes du monde.

Lire l’article de Courant Positif

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation