Ah, l’île de la Réunion… Ses récifs accidentés, sa flore riche et variée, sa diversité culturelle, ses espèces endémiques, son volcan majestueux, ses requins médiatiques, ses insulaires aux grands sourires et… ses caméléons. Et oui, ses caméléons. Voici un projet photographique qui ne manque pas de charme : durant trois ans, deux Français installés temporairement sur l’île ont eu à cœur de mettre en lumière ces astucieux reptiles pour en faire les stars d’un jour.
L’île de la Réunion n’est pas que l’épicentre du débat houleux qui oppose ceux qui voudraient réguler les populations de requins et les écologistes, c’est aussi et avant toute chose un lieu de villégiature pour les amoureux de la faune et de la flore locale. Preuve en est avec ce projet photographique mené par « Cadreur Anonyme » qui met non seulement le caméléon à l’honneur, mais aussi la végétation sans laquelle l’animal ne pourrait se travestir et faire allégeance à sa discrète réputation.
C’est à un véritable défilé haute couture auquel nous convie Cadreur Anonyme, où le caméléon panthère (Furcifer pardalis) peut se targuer d’en être l’unique mannequin. Une invitation qu’on ne peut décemment refuser.
Sources : Facebook / Boredpanda