Cette photographie d’Eric Smith a fait le tour du monde. On peut y voir un homme le nez dans son téléphone, alors qu’une baleine à bosse passe à même pas un mètre de son bateau  …

Eric Smith, photographe de métier se trouvait ici afin de prendre des clichés des baleines, mais son attention ne se posa pas uniquement sur les cétacés. En effet, un homme assis sur son bateau paraissant indifférent au spectacle de la nature qui s’offrait à lui, retenu son attention. Eric Smith y a vu un symbole assez fort de notre dépendance aux nouvelles technologies. Ces dernières qui peuvent nous faire déconnecter de la « vie réelle » , mais aussi nous priver d’instants magiques.

«  Il y avait une mère et son petit, ils battaient des nageoires, sautaient, sortaient de l’eau la gueule pleine de poissons – c’était fantastique. Et au milieu de tout ça, il y avait cet homme. Qui n’a jamais décroché le regard de son téléphone. J’ai plusieurs photos de baleines avec lui en arrière-plan: il ressemble à une statue sur chacune d’entre elles. »

Nul ne sait ce que cet homme regardait sur son téléphone, mais ce cliché résonne assez fort de part sa symbolique, et parle très probablement à beaucoup de personnes.

A sign of the times

ESCredit photo : Eric Smith

Une photographie qui nous fait directement penser à un court métrage intitulé : Mr Selfie, sorti récemment. Une vidéo qui parle d’elle-même …

Mr Selfie 

- Pour une information libre ! -Soutenir Mr Japanization sur Tipeee

Credit vidéo : http://vimeo.com/weareseventeen


Lire l’article de BFMTV / Directmatin.fr / Mr Selfie / Image à la une : Eric Smith

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation