Le site « Bastamag » publie un ensemble de propositions pour économiser 50 Milliards d’euros…sans s’en prendre aux classes populaires ni aux dépenses sociales.
Par quel miracle ? en prenant l’argent là où il est inutile et déjà en très grande quantité, tout simplement !

Souhaitons-leur d’être entendu 🙂

PS : leurs propositions concernent la France mais pourraient être appliquées dans tous les pays touchés par les politiques d’austérité.

« Basta ! suggère quelques mesures alternatives au plan d’austérité concocté par le gouvernement de Manuel Valls : s’attaquer vraiment aux niches fiscales et aux fraudeurs du fisc, réduire la rente de l’industrie pharmaceutique qui creuse le déficit de la Sécurité sociale ou taxer les milliards de subventions implicites aux banques. Alors aidons Manuel Valls à récupérer ailleurs au moins 50 milliards d’euros ! »
Voir la publication de Mr Mondialisation

Économiser ou trouver 50 milliards d’euros, ce n’est pas si compliqué. Et sans taxer les classes populaires et moyennes, sans amoindrir les protections sociales, sans affaiblir les services publics, ni geler les salaires des fonctionnaires. Basta ! suggère quelques mesures alternatives au plan d’austérité concocté par le gouvernement de Manuel Valls : s’attaquer vraiment aux niches fiscales et aux fraudeurs du fisc, réduire la rente de l’industrie pharmaceutique qui creuse le déficit de la Sécurité sociale ou taxer les milliards de subventions implicites aux banques. Alors aidons Manuel Valls à récupérer ailleurs au moins 50 milliards d’euros !

 Lire l’article de Basta !

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation