Pour reprendre la formule de l’île aux fleurs, Haley Morris-Cafiero est un être-humain au télé-encéphale hautement développé et au pouce préhenseur. Les policiers qui se moquent ici ouvertement d’elle ont également le télé-encéphale hautement développé et le pouce préhenseur. Ce qui semble différencier Haley Morris-Cafiero des autres, c’est son physique ne correspondant pas à certains critères de beauté… Haley Morris-Cafiero est pourtant bien un être-humain jouissant d’égalité et de liberté.

Mais voilà, Haley Morris-Cafiero est également artiste et photographe. Elle a toujours été consciente de la cruauté des gens à son égard. Elle souhaite témoignage aujourd’hui à quel point il est douloureux pour une personne ronde de vivre dans une société obnubilée par une certaine image de la perfection physique, particulièrement quand vous êtes une femme. Après avoir subi ces regards assassins durant des années, elle a décide de les utiliser dans un cadre artistique engagé pour faire prendre conscience au monde que nos attitudes de jugement hâtif, parfois inconscientes, peuvent blesser.

Elle va donc se photographier à l’insu du public pour capturer ces lourds regards. Et l’expérience va rapidement porter ses bruits. Son histoire fait aujourd’hui le tour du monde. Ces policiers ne s’attendaient probablement pas à finir à la une de l’information… Le choix de Haley Morris-Cafiero de se dévoiler au monde est un acte courageux et remarquable.

AnonymityIsntforEveryone

static.squarespace.com

Map

Vitoria

Titan

Stripes

Turtle

Thor1

Sunbather

Skateboard


 

« Photographer Haley Morris-Cafiero has long been aware of peoples’ cruelty towards her based on her size. Living in a society that’s obsessed with thinness, life can be hard for larger people, especially women. Morris-Cafiero, however, decided to turn this meanspirited habit into art, and hopefully make people more aware of their judgmental attitudes. »

Source : ViralNova.com

Donation