Facebook est une entreprise cotée à la bourse et toutes les entreprises doivent faire de l’argent pour survivre, sinon, c’est la faillite.

Pour faire de l’argent, Facebook vend de la publicité par l’intermédiaire de vos informations personnelles. Si vous aimez des pages d’automobile, vous recevrez des publicités d’automobile à droite de votre écran.


Vous devenez un « client cible » pour les compagnies d’automobile. Du point de vue marketing : une publicité envoyée à une personne intéressée vaut beaucoup plus cher qu’une publicité envoyé à une personne qui n’est pas intéressée. Les marques peuvent cibler les consommateurs en fonction de leurs besoins actuels.

Par la force des choses, Facebook va indirectement limiter la visibilité de toutes les pages (comme celle-ci) qui ne payent pas. La visibilité d’une page « libre » est tombée à environ 15%. L’information est filtrée à sa base dans votre fil d’actualité.

Des pages comme « Mr Mondilalisation » qui n’ont pas le budget marketing d’un lobby, ne payent PAS pour être visibles. Sans paiement, un lien partagé n’est visible que par une poignée de « fans ». Nous devons donc notre visibilité à l’utilisateur lui même qui prend l’initiative de visiter notre page, s’abonner à notre flux ou nous mettre en favoris.

Comme dans le système mondialisé, c’est l’utilisateur qui doit devenir consommActeur et non pas consommateur.

Merci à Conscience Sociale pour ton inspiration.Voir la publication de Mr Mondialisation

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation