Que faire avec de vieilles clés et autres pièces de cuivre qui trainent dans nos tiroirs ? Moerkey, un artiste Australien, a répondu à cette question grâce à sa créativité et son savoir-faire : il récupère, imagine et travaille ces petits objets métalliques afin de les recycler en différentes œuvres d’art.

Voici un nouvel exemple de recyclage malin qui démontre l’éventail des possibilités lorsqu’on souhaite réinventer les objets du quotidien tout en désencrassant sa maison de tout ce qui traine. Un peu d’astuce, de fantaisie, c’est le mode de vie de Moerkey qui donne naissance à des créations originales dans un coin de son garage. Ce dernier a trouvé un moyen de redonner vie à ces centaines de clés et pièces de monnaies qui s’entassent dans les tiroirs.

Tout de métal vêtu, ces œuvres uniques, fabriquées à la main, connaissent depuis peu leur petit succès sur la page Etsy de l’artiste. Qu’il s’agisse d’un buste réalisé avec des centaines de clés tordues ou de vieilles pièces cuivrées, de la reproduction d’une bouteille, d’un verre, ou encore d’une sphère métallique, ces œuvres utilitaires ou artistiques semblent avoir trouvé leur public.

Large-key-ball-lights

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-2

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-1

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-3

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-4

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-5

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-6

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-7

- Pour une information libre ! -Soutenir Mr Japanization sur Tipeee

Tout a commencé très naturellement pour Moerkey, qui raconte le début de son histoire sur sa page : « Quand j’étais supposé nettoyer mon hangar, je suis tombé sur un vieux tuyau de cuivre sauvé d’une précédente rénovation. Je l’ai coupé en rondelles, et j’ai commencé à en faire une sphère. Mes amis aimaient ce que je faisais (…) ils ont suggéré que j’ouvre une boutique. Donc la voici. » et de rajouter « ça n’aurait jamais été possible sans le soutien de ma femme, de ma famille et l’encouragement de mes voisins ».

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-13

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-9

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-10

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-11

recycled-metal-sculptures-key-coin-michael-moerkey-12

Dans nos sociétés du tout jetable et de l’éphémère, ces initiatives pourront également, on l’espère, se montrer inspirantes pour nos lecteurs.


Sources : boredpanda / facebook / etsy

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation