Découvrez ces images poignantes de réfugiés Kurdes de Syrie fuyant l’avancée de l’Etat Islamique (EI) dans leur région. Ces civils traversent la frontière Turque pendant que, dans l’autre sens, l’armée Turque empêche les combattants kurdes de Turquie d’aller aider leurs compatriotes à Kobani en Syrie, faisant le jeu de l’EI.

La suite des photos : http://www.boston.com/bigpicture/2014/09/syrian_kurdish_refugees_flooding_into_turkey.html

Voici en complément une très fine analyse du conflit actuel au Kurdistan, « Kobani : les bégaiements de l’Histoire et la pleutrerie des puissants » : http://blogs.mediapart.fr/blog/johann-elbory/141014/kobani-les-begaiements-de-lhistoire-et-la-pleutrerie-des-puissants

Voir la publication de Mr Mondialisation

Lire l’article « Kobani : les bégaiements de l’Histoire et la pleutrerie des puissants » de Mediapart

Syrian Kurdish refugees flooding into Turkey

 

Le sort de Kobani semble désormais scellé. Cette ville, dont la plupart d’entre nous ignorait, il y a encore peu, l’existence va s’enfoncer dans cette ombre d’où naissent, comme l’aurait dit Antonio Gramsci, les monstres. Des monstres, des barbares, comme on en voit apparaître et prospérer un peu partout dans le monde. Ils prennent la forme de fondamentalistes religieux au Moyen Orient, de nationalistes extrémistes chez nous. Nous n’avons pas encore le malheur de connaître toutes les formes qu’ils prendront. Ça viendra.

 Lire l’article de Boston.com

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation