Réalisé par Jaco Van Dormael, ce long métrage immersif nous invite à la réflexion, en portant haut un message de tolérance. La musique et la fantaisie ont une place importante dans cette œuvre poétique pleine de tendresse, mais également dotée d’un humour bien présent. Habités par leur personnage respectif les deux acteurs que sont Daniel Auteuil et Pascal Duquenne (atteint de trisomie 21), illustrent un propos profondément humain et furent récompensés par le Prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes.

Alors que le handicap qu’il soit mental ou physique entraîne encore de nos jours beaucoup d’inégalités et de marginalité, Le huitième jour nous amène vers une vision plus viscérale de la question. Sur fond de Road Movie entraînant et touchant, le long métrage de Jaco Van Dormael interpelle également sur des sujets comme la routine, la vision carriériste du travail, le manque de temps mais principalement sur la différence. Bref, il a sa place sur cette page !
Voir la publication de Mr Mondialisation

Alors que le handicap qu’il soit mental ou physique entraîne encore de nos jours beaucoup d’inégalités et de marginalité, Le huitième jour nous amène vers une vision plus viscérale de la question. Sur fond de Road Movie entraînant et touchant, le long métrage de Jaco Van Dormael interpelle également…

Voir la vidéo de YouTube

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation