« Ce débat fait suite à l’intervention du Dr Jean-Michel Cohen le 5/11/2013 dans La Nouvelle édition de Canal+.
Ce jour-là, Ali Baddou lance la chronique de Julia Molkhou intitulée « Végétalisme : une tendance dangereuse ? ».
Interviewé comme expert référent de Canal+, le Dr Jean-Michel Cohen déclare tour à tour que :
– le régime végétalien n’est pas adapté aux catégories de personnes suivantes : femmes enceintes, vieillards, enfants, personnes malades
– pour pouvoir suivre un régime végétalien il faut « réussir à croiser les légumes, les légumineuses et les céréales » et en manger 14 sortes différentes chaque jour.
– les enfants végétaliens sont forcément carencés, notamment en fer et en calcium. Donc les enfants végétaliens sont petits et bêtes.
l’homme est omnivore, il a le droit de manger de tout
L’Association Végétarienne de France a réagit en proposant un débat avec un médecin référent, spécialiste des questions relatives au végétarisme.
Jean-Michel Cohen a aussitôt accepté et les voici tous deux dans le restaurant Soya (20 rue de la Pierre Levée, 75011), confrontant leurs idées. »
Ce débat que nous vous proposons de suivre est la preuve que le débat entre les pro-végétaliens et les omnivores est possible.
Nous vous souhaitons bonne écoute, dans le respect et la tolérance des uns et des autres.
Voir la publication de Mr Mondialisation
Ce débat fait suite à l’intervention du Dr Jean-Michel Cohen le 5/11/2013 dans La Nouvelle édition de Canal+. Ce jour-là, Ali Baddou lance la chronique de Julia Molkhou intitulée « Végétalisme : une tendance dangereuse ? ». Interviewé comme expert référent… #alimentation #featured
Lire l’article de Economie Positive