Nous vivons une époque charnière de l’Humanité. Les chiffres sont clairs, nos choix d’aujourd’hui vont orienter le destin des futures générations. Nous nous sentons impuissants face à une sphère politique qui vacille entre immobilisme et confusionnisme. Le doute est possible. On est jamais loin de sombrer dans le pessimisme.

Et pourtant, nous pouvons en témoigner, on en croise chaque jour ces héros ordinaires. Ces anonymes du monde, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, de tous les pays, qui changent leur monde. Ils créent un réseau, ils changent de mode de vie, ils s’investissent dans une association, ils font le don de soi, ils développent de l’open-source, ils agissent en faveur de l’environnement,… Ils sont anonymes. Ils ne demandent pas la gloire. Ils font leur part. Simplement. Et ça c’est beau.

Chaque jour j’ai la chance de lire plus de 100 messages privés. J’en témoigne aujourd’hui. Beaucoup d’entre vous sont ces héros ordinaires et anonymes.

Mais la tolérance et la soif dans un avenir serein n’est pas partagé par tout le monde. En ce moment même nous luttons contre une énième attaque contre notre site. Bon courage à nos développeurs dans cette lutte quotidienne pour le droit de s’exprimer.

Voir la publication de Mr Mondialisation

- Cet article gratuit et indépendant existe grâce à vous -
Donation