Reportage : « Bienvenue en milieu rural » »Wolfgang Beuse est le dernier fermier de Wildemann, un village de 1 300 âmes dans le massif allemand du Harz. Depuis la fermeture des mines qui faisaient sa richesse, cette région a misé sur le tourisme et vu peu à peu disparaître ses paysans. Wolfgang, lui, est toujours là. Depuis quarante-six ans, il travaille seize heures par jour dans sa ferme et s’en trouve bien. »A voir sur arte : http://videos.arte.tv/fr/videos/total-rural–7591774.html Le petit village de Wildemann n’a plus qu’un seul fermier, rebelle des alpages que tout le monde vient aider.

Un fait divers pour mettre en lumière une problématique. Pourquoi pas ? Des faits divers en masse, sans recul, sans débat, sans leçon à tirer, à qui est-ce utile ?

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Television.-En-10-ans-les-faits-divers-ont-augmente-de-73-dans-les-JT_55257-2203496_actu.Htm Le nombre de sujets consacrés aux faits divers dans les journaux télévisés du soir sur les chaînes historiques a augmenté de 73 % depuis dix ans selon l’Institut national de l’audiovisuel… Ouest-France
livre-dor