A la veille de Noël, une histoire incroyable vient de se dérouler en Angleterre. Dominique Harrison-Bentzen, une jeune étudiante de 22 ans, se retrouve seule dans la rue de nuit et sans argent pour rentrer chez elle. C’est alors qu’une personne sans domicile fixe repère la jeune fille et va avoir un geste inattendu.
Robbie, un jeune SDF, va spontanément proposer un peu d’argent à la jeune fille pour qu’elle puisse rentrer en toute sécurité, en taxi, chez elle. « Il voulait que je prenne ses trois dernières Livres (3,5 euros) afin que j’appelle un taxi et que je rentre chez moi en toute sécurité« , raconte la jeune fille au journal Mirror.
Très touchée par ce geste, alors que l’homme n’avait visiblement peu, voir pas de moyen pour vivre, l’étudiante va lancer un crowdfunding pour venir en aide à l’homme. Elle reviendra plus tard dans la rue auprès du SDF pour sensibiliser l’opinion publique. C’est alors que la magie d’internet et des réseaux sociaux s’opère. En quelque temps, l’argent s’accumule et dépasse de loin toutes les attentes de Dominique. Plus de 40.000 euros vont être récoltés. « Grâce à cette somme il pourra trouver un toit et, par la suite, un travail« , se réjouit-elle. Une somme qui aidera le jeune homme, à la rue depuis 7 mois, à s’offrir un nouveau départ dans la vie. Comme quoi, l’effet papillon…
Source : Guardian