Pour gagner de l’espace lorsque l’on vit dans une Tiny House, il faut faire preuve d’inventivité. De beaucoup d’inventivité… Ce couple-ci n’en a pas manqué lors de la conception de leur micro-maison. Ils nous présentent leur truck capable de se transformer… en un petit château de conte de fée. Observez plutôt !
Cette « house truck » n’a en apparence rien d’extraordinaire, mais quelques minutes suffisent pour nous rappeler que les apparences peuvent se montrer trompeuses. Exit le truck conventionnel, ici, tout semble optimisé pour générer un gain d’espace conséquent après transformation. Une conception peu ordinaire qui a dû représenter un challenge de taille et une preuve supplémentaire que l’ingéniosité peut venir à bout d’équations complexes avec du temps, et forcément des moyens.
La créativité de ses habitants est présente absolument partout, dans chaque recoin, des petits détails qui semblent être peu de choses mais qui font tout le charme de l’habitation : de l’armoire à vêtements à la chaise du bébé, on ne cesse d’être surpris malgré la grande simplicité des lieux.
Mais habiter dans une Tiny House n’est pas synonyme d’inconfort pour autant : cuisine spacieuse, toilettes yin yang, douche optimale et, cerise sur le gâteau, une baignoire sur le toit. L’habitat atypique, bien que peu spacieux, possède tout le nécessaire utilitaire pour mener une vie normale.
L’engin, qu’on croirait sorti d’un film de fiction, fut également pensé pour assurer une certaine autonomie de vie tout en limitant l’impact écologique de ceux qui y habitent. Des panneaux solaires en toiture permettent de subvenir aux besoins primaires, un système de récupération d’eau de pluie conserve l’or bleu et des toilettes sèches évitent l’utilisation trop importante de l’eau. Enfin, le toit est doté d’un compartiment de production alimentaire où peuvent pousser plantes et légumes.
La magie pourrait s’arrêter là mais la maison est en constante évolution, au gré des idées du couple qui, après quelques instants de démontage, peut reprendre la route en quête d’un nouvel endroit où s’installer. Justin, Jola et leur fils Piko veulent témoigner qu’il n’existe plus de norme rigide et abstraite sur la manière de choisir sa vie. Le jeune couple témoigne ici d’un choix de mode de vie nomade qui semble trouver de plus en plus d’adeptes.
Source : transformers.viralnova